Médecine Holistique

Medecine douce holisitique

La médecine Holistique

Holistique est d’accord avec la définition de la Santé utilisée par l’Organisation Mondiale de la Santé l’OMS, qui la définie comme étant un état de bien-être physique, moral et social complet.

La médecine hallopatique

traditionnelle ou orthodoxe appelée Allopathie, définit la santé par l’absence de maladie. Celle ci définie comme si les maladies attrapaient les gens, plutôt que de comprendre que les gens attrapent des maladies en devenant sensible aux germes de la maladie auxquels nous sommes tous constamment exposés.

Les médicaments, la chirurgie,

les radiations font parties des outils clés de la Médecine traditionnelle dite Allopathique pour traiter les problèmes et les maladies. Le principe est de supprimer ou bloquer les symptômes.

La définition Allopathique et Holistique de la santé diffèrent aisément sur le diagnostique et le traitement de la maladie.
Les gens qui utilisent la médecine traditionnelle ne se soignent pas tant qu’ils ne sont pas malades.
Des tests scientifiques sont souvent utilisés pour le diagnostique.

La Médecine Douce Holistique quand à elle se focalise sur les causes des déséquilibres des maladies ainsi que prévention et le maintien de la santé de l’être dans sa globalité. Celle ci considère la santé comme un équilibre entre les systèmes du corps tel que le mental, l’émotionnel, le physique et l’énergie.

Tous les aspects d’une personne sont considérés comme étant interdépendants,  principe appelé Holistique et signifiant « état d’intégralité ».
Tout déséquilibre est censé mobiliser, stresser le corps et causer une maladie. Pour traiter les conflits corporels, la médecine alternative utilise de nombreuses techniques et outils thérapeutiques pour soutenir les défenses naturelles du corps et restaurer l’équilibre vitale.

Ce principe s’appuie sur l’approche et l’ouverture à découvrir la profondeur de l’instabilité, en appuyant sur la restauration de l’harmonie et la résistance naturel de l’organisme de l’être sur tous les plans visibles et invisibles, qui entraînent le soulagement vers la libération des blocages et l’auto-guérison des
symptômes.

Les résultats sont progressifs et durables, et de tout évidence ne sont pas aux prix de dangereux effets secondaires.
Ce principe des possibilités de guérison naturelle est une attitude en vers soi et ses convictions personnelles.